«

»

Tournoi International de Robotique * Chine – France

humanoides_01La délégation chinoise est arrivée jeudi 27 nov. en soirée après quelques jours passés à Paris. Le vendredi, elle a été reçue à l’école primaire de l’Institut Emmanuel d’Alzon par 2 classes qui avaient travaillé sur le thème de la Chine, au programme du début d’année scolaire. M. le président de agglomération Yvan Lachaud a dialogué avec les autorités chinoises de la délégation. Ensuite, une visite de la ville a été effectué pour montrer les monuments emblématiques de notre ville.

La compétition a débuté le samedi matin au centre socio-culturel de Milhaud. Chacun des candidats chinois et français a du réaliser un robot permettant de relever les défis. 2 arbitres internationaux (un chinois et un français) ont noté les parcours et les temps. La cérémonie de clôture présidée par M. le maire de Milhaud, Jean Luc Descloux a été l’occasion d’un échange de cadeaux entre enfants et entre divers responsables de l’évènement.

Une soirée de gala a permis à tous les participants de se retrouver pour prolonger le plaisir de cette belle rencontre. De l’avis de tous, l’évènement fut réussi et la délégation chinoise souhaite renouveler cette initiative.